Une question ? Appelez au 07 81 08 19 85

Le Blog

Conférence Solopreneur - 16 avril 2016 - Paris
15
Mar

Chomunity : La communauté des chômeurs entreprenants

Ling-en Hsia : Je connais Ezriel depuis 18 ans (!). Sa personnalité et sa générosité font de lui une des personnes avec qui j’aime le plus passer du temps. Cette année, il contribue à l’événement en tant que Responsable partenariats. Chomunity est un peu son bébé et c’est donc avec grand plaisir que j’ai voulu cette collaboration.

1. Présentation de Chomunity

Chomunity, la communauté des chômeurs, est une plateforme de mise en relation entre chômeurs qui a pour but de faire sortir les chômeurs de l’isolement, de dédramatiser la situation de chômage et de valoriser leurs compétences. Nous proposons aux chômeurs de mieux vivre leur chômage en faisant partie d’une communauté entreprenante faite d’échanges, de partages et de collaboration.

Le projet est né de deux constats : Un chômeur ne s’est jamais senti si seul alors qu’il y a plus de 5 millions de personnes en France dans la même situation que lui. Un chômeur a beaucoup de temps libre qu’il doit mettre à profit pour éviter de sombrer dans la déprime et d’être démoralisé. Chomunity c’est la volonté de créer du lien et de faire changer le regard des gens sur le chômage en permettant la valorisation de ses compétences pro et perso.

2. Pourquoi es-tu partenaire de la Conférence ?

Chomunity est partenaire de la Conférence Solopreneur depuis 2015. Nous croyons fortement en la puissance de la création de contenu et en la nécessité de l’exposer pour mettre en avant ses compétences, savoirs ou passions soit exactement ce que permet le blogging. Pour soi même comme pour les autres c’est un moyen de valorisation très important et un outil indispensable de nos jours.

Lorsque Ling En m’a demandé de l’aider à préparer la conférence avec lui j’ai tout de suite accepté parce que travailler avec lui est un réel plaisir. Il est pédagogue, volontaire, dévoué et réfléchi. Chaque fois que je travaille avec lui j’en apprends énormément sur le webmarketing et les réseaux sociaux. Il aime transmettre et le fait très bien.

3. Un conseil business à donner aux participants ?

Mettez en valeur ce que vous produisez. La valorisation et la revalorisation sont le chemin de la réussite.

Leave a Reply