Une question ? Appelez au 07 81 08 19 85

Le Blog

Conférence Solopreneur - 16 avril 2016 - Paris
31
Mar

CreapreZent : Les Soft Skills au service du solopreneur

Ling-en Hsia : Je choisis les partenaires de la Conférence Solopreneur pour ce qu’ils peuvent apporter par leur contenu, mais Jérôme Hoarau est bien plus qu’un produit. J’aime l’humain qu’il est et sans plus tarder, je lui laisse la place pour présenter sa formidable aventure qui répondra en partie à la question « Pourquoi entreprendre ? » A toi Jérôme !

1. Présentation

L’histoire de creapreZent est assez atypique. Avant d’exister en tant qu’entreprise, c’était un défi relevé par Julien Bouret et moi-même : créer le cours qu’on a toujours rêvé avoir dans notre scolarité, et le donner en dernière année d’école de commerce.

C’est le défi que Fabrice Mauléon nous a donné en 2011 alors que nous venions de terminer nos études. Ce cours de 30 heures est ensuite devenu la méthode creapreZent, qui est ensuite devenu un livre (Le Réflexe Soft Skills, 2014, Dunod) qui est maintenant devenu une entreprise à part entière.

Aujourd’hui nous sommes un Club Soft Skills « glocal » (global et local) avec :

  • une plateforme en ligne pour développer vos soft skills (en français puis prochainement en anglais aussi),
  • des évènements organisés dans nos différentes antennes locales (Paris et Londres actuellement).

Quant à La-Semaine.com, ma deuxième entreprise, est un concept porté par Nicolas Lisiak que j’ai rejoint en 2015. Nous organisons depuis des évènements web, des programmes e-learning et des groupes d’accompagnement collectif.

2. Présente ton cadeau tes cadeaux

Dans le cadre de notre partenariat, j’ai décidé de vous offrir deux de mes ouvrages au format numérique sur l’entrepreneuriat et le leadership + 1 abonnement :

Le premier livre offre une démarche claire et ludique de gestion de projet et de création d’entreprise. Le second propose de bonnes habitudes et des réflexes à adopter dans votre quotidien pour développer votre leadership.

3. Pourquoi es-tu partenaire de la Conférence Solopreneur 2016 ?

Parce qu’avant tout Ling-en est un ami. Ensuite j’ai eu la chance d’y participer en 2015 en tant qu’intervenant, et je sais que la qualité de l’évènement sera au rendez-vous.

LH : C’était top de t’avoir toute la journée !!

4. Un conseil business à donner aux participants

J’aime beaucoup la discussion que j’ai eue avec Cédric Debacq sur nos expériences entrepreneuriales et business respectives. Nous avons identifié deux bonnes pratiques essentielles qui ont provoqué un impact long terme positif :

  • L’effet cumulé : *Petites et intelligentes actions + Consistance + Temps = Différence Radicale* (cf. le livre de Darren Hardy)
  • Ne pas vendre mais écouter : créer une relation d’humain à humain, créer de la confiance.

Pour ma part ces deux « conseils » ont un réel impact long terme sur un business, quelqu’il soit.

LH : Profitez de ces cadeaux exceptionnels ! Ils vous aideront à être un meilleur entrepreneur dès aujourd’hui, mais surtout demain ! Merci CreapreZent et Jérôme pour ce cadeau !

Leave a Reply